mont saint michel bretagne

Est-ce que c’est dur d’apprendre le breton ?

Le Breton est une langue ancienne qui a été parlée en Bretagne depuis des siècles

Aujourd’hui, le Breton est une langue minoritaire en France, mais il est toujours parlé par une petite communauté de locuteurs. Si vous voulez apprendre le breton, il existe plusieurs façons de le faire.

Pour apprendre le breton, il est conseillé de se vêtir comme un breton ! Pour cela, nous vous recommandons une boutique en ligne de tee-shirts et d’idées de cadeaux sur le thème de la bretagne : www.t-shirt-breton.com.

Vous y trouverez de très nombreuses tenues avec des symboles bretons comme le Gwen Da Hu ou les hermines du drapeau.

Quelle est la meilleure méthode pour apprendre le breton rapidement ?

Chaque personne apprendra le breton à son propre rythme. Cependant, il existe quelques astuces qui peuvent aider à apprendre le breton plus rapidement. Tout d’abord, il est important de trouver un moyen d’être exposé à la langue autant que possible.

La meilleure façon d’apprendre est de vivre dans un environnement bilingue, et de trouver un groupe d’apprentissage si vous vivez en Bretagne. Il existe des cours de breton qui peuvent être suivis dans les universités ou dans les écoles.

apprendre les langues

Vous devez vous concentrer sur l’apprentissage de la prononciation et de la grammaire de la langue. Une fois que vous avez maîtrisé ces éléments de base, vous serez en mesure de comprendre et de parler le breton avec plus de facilité.

Vous devrez pratiquer autant que possible dans un groupe de niveau pour progresser dans votre apprentissage du breton et de sa culture. N’hésitez pas à prendre contact avec l’association Brezhoneg pour cela.

Y a-t-il des cours disponibles pour apprendre le breton ?

Oui, il existe des cours pour apprendre le breton. Ces cours sont proposés par différentes universités et écoles à Brest ou à Quimper, et ils peuvent être suivis en personne ou en ligne. Le niveau de difficulté des cours peut varier, mais il y en a généralement pour tous les niveaux. Vous avez aussi la possibilité de suivre une formation pour découvrir la grammaire et les expressions de base du breton.

Le centre de formation Stumdi, par exemple, propose une méthode pour apprendre le breton en seulement six mois. Il existe également une application à télécharger sur votre téléphone, ou encore un livre proposant une méthode ludique, comme Oulpan.

Nous vous recommandons aussi de compléter votre formation avec un dictionnaire français/breton, comme le dictionnaire Assimil, accessible aux débutants.

Comment utiliser la langue bretonne au quotidien ?

Il y a de nombreuses façons d’utiliser la langue bretonne au quotidien. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour vous saluer lorsque vous rencontrez quelqu’un. Vous pouvez aussi l’utiliser lorsque vous vous présentez à quelqu’un ou lorsque vous lui demandez comment il va.

apprendre le breton

Il existe de nombreux livres, journaux et magazines en breton que vous pouvez utiliser pour vous perfectionner dans la langue et dans la culture bretonne. Vous pouvez aussi écouter des émissions de radio et de télévision en breton pour vous familiariser avec la prononciation et la grammaire.

Vous pouvez utiliser la langue bretonne pour vous connecter avec d’autres personnes qui parlent la langue. Il existe de nombreux groupes et forums en ligne où les gens partagent leurs connaissances de la langue et discutent de différents sujets.

cadeaux pour la famille

Quel nom dois-je donner au mari de ma sœur ?

Le lien familial, peut-être diffèrent entre les membres de la famille, de même que les rapports père et mère et les rapports fils et fille sont très forts ou pas

Qu’est-ce que la famille ?

La famille peut être des personnes apparentés vivant dans la même maison, elle est composée du père et de la mère qui sont les parents des enfants. Les enfants sont pour chacun des frères et sœurs et pour leurs parents leur fils ou leur fille.

Également, cela peut-être des personnes qui sont unies par le lien de parenté définit par le sang ou par alliance.

On peut citer par exemple :

  • les oncles ou les tantes qui sont les frères et les sœurs des parents,
  • les cousins ou les cousines qui sont les enfants des oncles et des tantes,
  • les neveux et les nièces qui sont les enfants des frères et des sœurs des oncles et des tantes,
  • l’oncle ou la tante est le cousin germain ou la cousine germaine du père ou de la mère,
  • le neveu ou la nièce est la fils ou la fille d’un cousin germain ou d’une cousine germaine,
  • le cousin ou la cousine est le fils ou la fille d’un cousin germain ou cousine germaine du père ou de la mère.

idees cadeaux famille

Comment est nommé un nouveau venu comme le mari de ma sœur ?

Il devient un membre de la famille et est nommé de différentes manières selon la personne qui compose la famille.

Tout d’abord, quand la fille se marie, il est son mari ou son conjoint. Pour les parents de la mariée, il devient le gendre. Pour le frère et la sœur de la mariée le mari de la sœur est le beau-frère par alliance.

À proprement dit les meilleurs réponses pour nommer le conjoint de sa sœur, peut-être :

  • mon beau-frère quand on parle de lui à autrui,
  • mon frère par alliance,
  • son prénom quand on s’adresse à lui.

enfants et bébé

Les idées de cadeaux pour la famille

La famille, c’est important ! C’est pourquoi, il est important d’offrir régulièrement des cadeaux qui feront plaisir aux différents membres de votre famille. Pour vous faciliter la vie, voici 4 sites web dédiés aux idées de cadeaux pour la famille :

L’ensembles de ces cadeaux sont personnalisés et sont imprimée en France. Le SAV est très réactif et les prix accessibles.

shirts fiche vente

T-shirt personnalisé : où placer son logo ?

Placer son logo sur un t-shirt peut s’avérer un choix cornélien, son emplacement peut changer l’apparence complète de votre vêtement.

Personnaliser son t-shirt lors d’un événement, d’un anniversaire, du lancement d’un business est aujourd’hui très accessible. Une fois son logo déterminé, il est important de savoir précisément ce que l’on souhaite.

Quelle forme de t-shirt ? Quelles couleurs ? Et surtout : quel emplacement pour le logo ?

Vous pouvez vous lancer à la création de t-shirt personnalisé en vous rendant sur le site Dropshipprint.

Où se place le logo sur un t-shirt ?

Le Print On Demand, ou POD, est l’impression à la demande de t-shirt. C’est lorsque le client détermine un design à apposer sur un vêtement, il fait alors appel à une entreprise qui effectue cette personnalisation.

Dans l’impression d’un logo sur un vêtement, il est essentiel de déterminer où le placer. Le logo peut être sur le devant du t-shirt du côté du coeur, au centre, dans le dos, sur l’une des manches…

Cela varie en fonction de la taille du logo, de son design et de l’esthétique attendue. Cela diffère également en fonction de la forme du t-shirt, de son col, de ses manches, de sa couleur.

Tous ces critères sont à prendre en compte dans la personnalisation d’un vêtement.

Il faut également prendre en considération l’occasion pour laquelle cette personnalisation est effectuée. Anniversaire ou lancement d’un business, le logo ne sera pas le même selon la cible du vêtement.

Il est préférable d’effectuer du print sur des tee-shirts en coton. En effet, l’impression peut plus ou moins adhérer selon le textile du vêtement.

Quel prix pour la personnalisation d’un t-shirt ?

Le prix pour une impression de logo sur un t-shirt varie en fonction des fournisseurs, de la qualité de leur travail et du nombre d’exemplaires du produit demandé. Il est possible de se rendre dans une boutique spécialisée pour faire imprimer son design.

Vous déterminez avec le vendeur ce que vous voulez, puis il vous informe lorsque le produit personnalisé est disponible. Aller directement dans la boutique permet de voir des modèles exposés afin de constater le travail effectué.

Également, il est possible d’interroger le vendeur et d’éventuellement obtenir de l’aide sur l’emplacement du logo, le type de t-shirt le plus adapté…

Il y a aussi la possibilité de le faire en ligne. En ligne, certaines entreprises proposent l’impression à la demande (Print On Demand) pour une personnalisation rapide et adaptée au client. Ils proposent toutes sortes de produits ou vêtements personnalisables.

Il faut alors sélectionner son produit en ligne, son style (col, matière…), puis placez son ou ses designs dessus afin de constater le rendu. Ce visuel vous permet de voir le modèle que vous recevrez. La plateforme procède ensuite à la livraison de vos vêtements personnalisés.

Dans ce cas de figure, la qualité du t-shirt et de son print ne pourra être jugée qu’au moment de sa livraison par le fournisseur. Les commandes en ligne ont l’avantage d’être rapide et de proposer des visuels afin que les clients voient le rendu final.

Il existe beaucoup d’entreprises spécialisées dans l’impression de designs sur des vêtements, mais la plus conseillée des plateformes d’impressions est Dropshipprint.

Dropshipprint est un site internet de POD en ligne. Cette plateforme propose des produits made in France et vous informe du prix avant la validation de l’achat.

maman et son bébé

Découvrir son rôle de maman

Vous faites partie de ses femmes qui veulent devenir mère ?

Nous vous donnons les clés pour vous éclairer ! En tant que maman, vous aurez de très nombreuses missions ! Vous recevrez également des cadeaux comme des t-shirts maman et des bijoux ! Suivez notre guide.

Quels sont les rôles d’une mère ?

Les principaux rôles d’une femme souhaitant être maman sont : donner de l’amour, s’occuper, protéger, et communiquer avec son enfant, en donnant le meilleur d’elles-mêmes. Tout cela contribue à son éducation et à une belle relation mère-enfant.

Pour accomplir son rôle de mère, sachez que le choix de devenir mère implique de la préparation. Cela commence déjà dès son accueil à la maternité, et ceci se prépare bien avant la naissance du bébé. Faites-lui déjà sentir votre bonheur et amour maternel durant votre grossesse. Investissez-vous dans le monde de votre fils ou fille. Faites partie de ces femmes patientes et ayez à cœur la maîtrise de soi envers vos enfants. Ils ont besoin d’une maman réconfortante, et compréhensive au sein du foyer. Communiquez avec eux chaque jour pour cela. Sachez interpréter les signes, leurs actions et pensées, leur amour et les obstacles qu’ils traversent au quotidien. Gagnez le respect de votre petit par de vrais comportements de maman et respectez-le aussi. Accordez du temps à votre bébé au sein de votre foyer, donnez des moments où vous laissez de côté le travail. Récompensez-le par un cadeau quand il se comporte bien. Si vous êtes en faute, excusez-vous. Détectez les qualités de votre petit et cultivez-les. Montrez-lui sa valeur et celle de la famille et apprenez-lui, au fur et à mesure que son âge augmente, à devenir indépendant.

maman qui est avec son bébé

Pourquoi il est important bien jouer le rôle de maman ?

Quand votre enfant fait des bêtises dans votre maison au quotidien, se calmer est la première chose à faire. Montrez-lui sereinement son erreur pour garantir son éducation. Lorsque votre fils ou fille traverse des difficultés et qu’il bénéficie du soutien maternel, il sera plus fort. Cette compréhension maternelle va lui pousser à s’adresser à vous pour demander conseil.

Dès sa naissance, soyez disponible, planifiez des moments en tête-à-tête avec lui et en famille, intéressez-vous à ce qui l’intéresse, écoutez-le, dites-lui votre opinion en le faisant comprendre la normalité de ne pas être d’accord parfois. De cette manière, vous plantez le bonheur dans son cœur, le mettez en confiance, cultivez ses qualités et favorisez le respect mutuel. Cela instaure la communication et facilite le développement personnel de l’enfant. Il va apprendre la confiance en soi, à construire une relation saine dans son futur foyer et avec le monde qui l’entoure. Le récompenser avec un cadeau aura les mêmes effets si vous saurez trouver un équilibre sur ce point. Toutefois, ne le faites pas pour réparer vos torts. L’excuse franche convient mieux et le petit saura ainsi que tout le monde peut se tromper.

La différence entre le rôle du père et le rôle de la mère

D’après la psychologie familiale, pères et mères, donc les parents, s’engageraient différemment dans l’éducation et dans le bonheur de leurs enfants. Les mères sont plus affectives et soignent plus leur foyer. Elles accordent plus de moments à la famille. Elles utilisent plus le langage parlé, partagent plus d’informations et prennent le contrôle. Elles sont toujours fières de leur fils ou fille, les encouragent, les écoutent, connaissent tout de leur progéniture. Elles ont l’instinct maternel sur ce qui ne vas pas, et surtout se souviennent toujours des événements marquants. Le plus incroyable, c’est son sens du pardon continuellement.

idées cadeaux maman

Le père, quant à lui, est plus pour une éducation soumettant les enfants à faire face aux défis de la vie. Son amour se manifeste par l’encouragement de son fils ou sa fille à l’autonomie. Plus directif, il utilise un langage plus utilitaire. Sur le plan cognitif et sur la discipline, c’est le parent le plus intransigeant de la maison. Pour ce qui est des jeux, si la mère penche pour des jeux fonctionnels, le père initie plutôt son enfant aux usages inhabituels des objets. Ainsi, un mariage des rôles du couple est incontournable.

tata et fils

Comment exprimer tout son amour envers sa tata ?

La relation qu’on noue avec notre tata est unique

Si vous êtes à la recherche d’une idée pour dire à votre tata que vous l’aimez, suivez notre guide.

Passez du temps avec votre tata

Au sein de la famille, notre tata a une place particulière. Elle peut être à la fois une seconde maman, mais également une amie vers qui se tourner lorsqu’on a besoin de conseils. Avoir une tata au sein de sa famille aurait un impact positif sur le développement personnel de l’enfant. Prenez donc soin de la vôtre !

Afin de profiter au mieux de votre tata chérie, passez autant de temps que vous pouvez avec elle ! Que ce soit le temps d’une activité, d’une journée ou de vacances, vivez des expériences uniques avec votre tante qui vous marqueront à vie. Rendez-lui visite chez elle, téléphonez-lui… Toutes ces petites attentions lui montreront tout l’amour que vous ressentez pour elle.

tata enceinte

Offrez de beaux cadeaux à votre tata

Afin de dire « je t’aime » à une personne, rien de tel qu’un cadeau ! Que ce soit pour célébrer un joyeux anniversaire, un Noël plein de bonnes intentions, ou sa fête, surpassez-vous et offrez à votre tata des cadeaux qui lui mettront des étoiles plein les yeux et qui la combleront de bonheur. Pour cela, choisissez un cadeau sur une thématique qu’elle aime et pour le rendre spécial, optez pour un produit qui peut être personnalisé.

Un carnet de citations

Pour un cadeau inspirant, offrez à votre tata un carnet de citations positives sur l’amour. Elle pourra ainsi découvrir tout au long de l’année des textes contribuant au développement personnel tout en pensant à vous. Ce cadeau est original pour le Noël de votre tata.

Un sac personnalisé

Pour une tata qui aime avoir de la place dans son sac, choisissez un tote-bag comme cadeau pour sa fête. Vous pouvez le personnaliser avec les textes de votre choix : d’une simple lettre à des citations originales, vous avez l’embarras du choix ! Ce cadeau permettra d’afficher tout votre amour pour votre tata grâce à la grande possibilité des messages à personnaliser qu’il offre.

tata

Une photo personnalisée

Si votre tata aime conserver ses plus beaux souvenirs, faites développer vos plus beaux clichés de famille avec votre tata et votre tonton ; avec leurs enfants ou avec votre mère, si elle est la sœur de votre tante par exemple. Ce cadeau comblera de bonheur votre tata pour son anniversaire.

Un tee-shirt personnalisé

Le tee-shirt personnalisé est le cadeau original pour afficher tout l’amour qu’on porte envers une personne. Vous pouvez créer le vêtement idéal pour votre tata en faisant votre choix parmi de nombreux textes : citations, messages originaux… Vous avez l’embarras du choix ! Pensez à offrir ce cadeau à votre tata pour des cadeaux qui les combleront de bonheur !

Un bracelet personnalisé

Il vous est possible de créer un bracelet ou d’en acheter un en bijouterie qui peut être personnalisé. Vous pourrez y ajouter un message court pour dire « je t’aime » à votre tata. Elle pourra ainsi porter au quotidien votre cadeau. Ce cadeau montrera tout votre amour pour votre tata lors de sa fête.

Une carte à gratter

Pour un cadeau original, optez pour une carte à gratter personnalisée. Vous pourrez alors y mettre la photo, le message ou la citation de votre choix afin que votre tata puisse exposer plus tard ce cadeau qui vient du cœur.

Avec quoi mettre un t-shirt bleu marine lorsque l’on est un homme ?

Avec quoi mettre un t-shirt bleu marine lorsque l’on est un homme ?

Envie de vous procurer un t-shirt bleu mais vous ne savez pas spécialement comment le porter de façon masculine ? Si vous êtes dans cette situation, vous devriez vous pencher sur cet article de blog dans lequel nous vous communiquerons toutes nos astuces pour bien porter vos vêtements avec un t-shirt bleu.

Pour bien mettre un t-shirt bleu marine lorsque l’on est un homme, il faut bien assortir la couleur du haut avec les couleurs du bas qui doivent être idéalement noir ou gris.

Nous discuterons donc de la couleur bleu marine, de comment bien la porter à travers un t-shirt et un style masculin.

Que représente le bleu marine ?

Le bleu marine est l’une des couleurs les plus populaires dans la mode, c’est d’ailleurs pour cela qu’il a une variété de significations et de connotations. En général, le bleu marine représente la sophistication, le conservatisme et l’élégance. Il peut être utilisé pour transmettre un sentiment de pouvoir ou d’autorité, et est souvent associé à l’intelligence et au succès. Autant vous dire qu’avec ça votre style prendra beaucoup de galons.

Plus particulièrement pour les hommes, le bleu marine est une couleur polyvalente qui peut être associée à de nombreuses teintes différentes selon l’occasion. Il est souvent utilisé dans les tenues de cérémonie et les uniformes. Il se mariera parfaitement avec plusieurs couleurs que nous allons vous décrire dans le paragraphe suivant.

Quelle couleur va avec le bleu pour des vêtements pour homme ?

Le bleu marine est une excellente couleur à porter pour les vêtements masculins. Il peut être associé au noir, au gris ou à d’autres nuances de bleu pour créer un look viril. Il existe de nombreuses façons de styliser les vêtements bleu marine, c’est donc une couleur polyvalente qui peut être habillée ou non selon l’occasion. Pour que votre tenue soit la plus belle possible, assurez-vous de choisir la bonne nuance de bleu marine et d’associer judicieusement les différentes pièces entre elles. Avec un peu de savoir-faire, vous pouvez créer un look époustouflant avec des vêtements bleu marine qui attirera tous les regards.

En ce qui concerne les vêtements masculins, le bleu marine est une couleur idéale à porter. Il peut être associé au noir, au gris ou à d’autres nuances de bleu pour créer un look viril.

Comment marier les couleurs des vêtements masculins ?

Il existe de nombreuses façons d’assortir les couleurs de votre tenue. L’une des méthodes les plus populaires consiste à utiliser une roue des couleurs. Un cercle chromatique est un tableau qui montre comment les couleurs sont liées les unes aux autres. Les couleurs qui sont opposées sur le cercle sont appelées couleurs complémentaires, et ces couleurs vont très bien ensemble. Veillez alors à toujours consulter un cercle chromatique avant de préparer vos outfits. Par exemple, si vous voulez porter un t-shirt bleu marine, vous pouvez l’associer à une jupe ou un pantalon jaune. Il s’agit d’une combinaison classique de couleurs qui est toujours très belle.

Une autre façon de mélanger et d’assortir les couleurs est d’utiliser des nuances et des teintes. Les nuances sont des versions plus foncées d’une couleur, tandis que les teintes sont des versions plus claires d’une couleur. Par exemple, si vous voulez porter un t-shirt bleu américain comme ceux-là, vous pouvez choisir une paire de jean bleu marine.

Si vous êtes arrivé-là, c’est que vous êtes désormais parfaitement apte à mettre en place une superbe tenue virile et masculine composé d’un t-shirt bleu marine sans faire de faute de goût tout en étant très classe.

Lire également :

printemps

Les tendances pour le printemps

Tendances de la mode masculine décontractée printemps-été 2021 : laissez-vous inspirer !

Le 21 mars, nous avons officiellement accueilli le printemps : il ne nous reste plus qu’à ne pas être pris au dépourvu par les nouvelles tendances des collections casual pour hommes printemps/été 2021.

Avec des styles, des formes et des tissus aussi classiques qu’innovants, nous devons nous préparer cette année à un look Casual.

Si vous découvrez cet article un petit peu en retard, nous avons également un article pour s’habiller durant les saisons plus fraiches !

Voyons comment nous pouvons améliorer notre style en cette nouvelle saison à venir.

Couleurs neutres, tissus frais et styles distinctifs : faites la différence avec votre style

Il est vrai qu’en raison de la pandémie, nous n’avons peut-être pas autant d’occasions ou de raisons de sortir de chez nous, mais il ne faut pas oublier que nous devons aller au travail, et même là, nous devons préserver un certain style.

L’essentialité des lignes

Pour tous les amoureux des rayures, quelle que soit leur taille, qu’elles soient verticales ou horizontales, c’est l’année. Chemises, t-shirts et pantalons nous attendent, tous rigoureusement décorés de lignes de toutes sortes. Des motifs essentiels juxtaposés, réinterprétés et, parfois, exagérés, toujours et uniquement dans le but de ne pas passer inaperçus.

été

Des tissus frais et légers

Se préparer à l’été chaud et étouffant, c’est aussi savoir choisir sa garde-robe à temps. Parmi les possibilités qui s’offrent à vous cette saison, le premier de la liste est toujours lui : le lin. Qu’il s’agisse d’une chemise à col mandarin, d’un pantalon, ou encore d’un bermuda, la prérogative sera de les choisir et de les porter toujours et exclusivement en tissu de lin, découvrez comment les associer ici.

Quant aux bermudas, oui, la mode de cet été les veut dans nos armoires. Il n’y a qu’une seule règle : choisissez-les toujours un peu plus longs que le genou ou légèrement au-dessus, mais ne dépassez jamais ces mesures.

N’oubliez jamais votre plumeau !

Lors des journées fraîches de printemps ou des soirées d’été pas très ensoleillées, chaque homme ne devrait pas oublier d’apporter son plumeau. Plus communément appelé trench-coat, le look masculin décontracté de cette année fait également appel à un trench-coat beige de style Burberry, mais aussi à du vert armé ou du noir. Un type de mackintosh qui, plutôt que de servir de protection contre la pluie, est utilisé comme un élément distinctif du look : des tranchées à aujourd’hui, le trench-coat reste une pièce incontournable pour les hommes et les femmes.

Des couleurs neutres et des teintes délicates

Crème, blanc beurré ou le nouveau « greige » (mélange de gris et de beige) : telles sont les couleurs qui nous attendent cette saison. Des couleurs pas très excentriques mais d’une élégance et d’une sophistication sublimes. Le conseil est donc d’opter pour des teintes neutres, à porter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

la touche de classe est dans les chaussures

Que cela vous plaise ou non, il semble que cette année les sandales « franciscaines » seront à la mode, ces sandales au look minimaliste, réévaluées grâce à l’intuition de Birkenstock, et qui apparemment cette année compléteront parfaitement le look masculin décontracté.

Deux lanières de cuir, deux boucles et le choix de la couleur vous appartient. Le conseil est de toujours opter pour des couleurs neutres comme le noir et le marron, des couleurs qui complètent parfaitement n’importe quelle tenue.

Aller au bureau en été

Conseils de style pour les hommes : comment s’habiller pour aller au bureau en été

La tenue de bureau des hommes pendant les chauds mois d’été est une question très controversée de nos jours.

Les avis sont très partagés : « Mettons des bermudas » disent les inconditionnels du confort, « On n’est pas au bord de la mer, on ne fait pas bonne figure devant les clients ! » répondent les impeccables, toujours en chemise et pantalon (même s’ils en souffrent parfois)

Bermudas et chemises : vêtements de bureau pour les hommes qui aiment le confort

Si le confort est votre obsession (et surtout, si votre employeur l’autorise), une tenue de bureau décontractée composée de bermudas et de chemises vous permettra de rester à l’aise et au frais pendant les huit heures de travail, si vous souhaitez des conseils sur la mode pour les moins de 35 ans pour tout de même être classe, j’ai écris un article à ce sujet.

Bien sûr, l’œil est également important, et c’est pourquoi la collection printemps-été de bermudas et de chemises a un goût unique : d’une part, elle tend vers le classique (bermudas avec pinces et cordons) et d’autre part, elle s’ouvre aux dernières tendances (chemises à col coréen ou demi-français), mais il est tout de même évident que vous devez connaître les règles des couleurs pour associer vos tenues.

bermuda

Veste et pantalon en lin : toujours impeccables au bureau même en été

Au bureau, même en été, votre priorité reste l’élégance, mais comment associer son pantalon en lin avec le reste de votre tenue ?

Nous comprenons, mais combien de coups de chaleur ce choix courageux pourrait-il vous coûter ?.

Même les vestes sont légères et fraîches tout en conservant qualité et élégance.

Vêtements de bureau d’été pour hommes : quelle est la meilleure solution ?

Quelle est donc la meilleure façon pour un homme de s’habiller au bureau pendant les mois d’été ?

Décontracté à tout prix ou chic et classe ?

Comme on le dit souvent dans ces cas-là, la vertu se trouve au milieu.

Et nous ajouterions que ce sont souvent les situations et les moments qui nous attendent au cours d’une journée qui inspirent notre style.

En fait, nous ne pouvons pas vous imaginer tenir une réunion en bermuda et en chemise, tout comme vous n’avez pas besoin de porter un pantalon et une veste si vous prévoyez de passer toute la journée la tête et les yeux rivés à votre ordinateur.

automne

S’habiller pendant les saisons fraîches

Trois tendances de la mode masculine pour la saison automne/hiver 2022

Nous sommes à la fin du mois de septembre et, comme chaque année, nous attendons avec impatience le lancement des collections automne/hiver de nos marques préférées.

Mais si vous lisez cet article un petit peu en retard, nous avons pensé à vous, découvrez les tendances pour le printemps et l’été.

Créativité et optimisme sont les deux mots clés qui guident et inspirent les nouvelles collections. La créativité, condition fondamentale de toute tendance, que ce soit dans la mode ou dans tout autre secteur, est une valeur qui associe l’intuition à l’intelligence et constitue l’âme de la nouvelle collection Hermitage.

L’optimisme, en revanche, est lié à la période que nous vivons (mais surtout à ce que nous avons vécu ces deux dernières années…) qui annonce un nouveau départ pour les activités de chacun d’entre nous et la reprise de nos vies, que la pandémie a si profondément bouleversées.

Mais quelles seront, concrètement, les tendances de la mode masculine dans les prochaines collections ?

L’automne/hiver 2021/22 sera presque entièrement consacré à la revisite de vêtements classiques dans une tonalité plus moderne et plus confortable, offrant un « nouveau concept de style ». Découvrons concrètement les tendances les plus pertinentes de la mode masculine pour l’automne hiver 2021 2022.

forêt

Un classique indémodable des collections automne/hiver : la maille

Un autre élément qui fera son retour dans notre quotidien sera la maille côtelée, même en format maxi. Les cardigans reviennent également à la mode, de préférence dans des couleurs claires, notamment le beige, l’une des couleurs les plus populaires pour la saison à venir.

Sans oublier les sweat-shirts, qui domineront les tenues plus urbaines et informelles.

Les accessoires tendance de la nouvelle collection automne/hiver

La mode masculine 2021 2022 met également l’accent sur une gamme d’accessoires indispensables pour compléter votre look. Certaines sont idéales pour la période de l’automne et de l’hiver : l’une d’entre elles est le béret. Les chapeaux en général seront un élément de style incontournable au cours de la prochaine saison.

Les accessoires comprennent également des écharpes et des pochettes, deux éléments essentiels des nouvelles collections pour hommes. Les bagues, les sacs à bandoulière et les écharpes sont également très populaires.

Enfin, il convient de mentionner une autre valeur très importante que toutes les grandes maisons de mode véhiculent à travers leurs collections : la durabilité.

Découvrez également :

Homme stylé

Conseils sur la mode pour les moins de 35 ans

Mode masculine à moins de 35 ans : conseils pour un style décontracté parfait

Le matin, vous devez partir tôt au travail et l’après-midi, vous avez prévu un apéritif dans le centre-ville : que devez-vous porter pour maintenir un look quotidien ?

Combien de fois le matin vous êtes-vous surpris à espérer trouver quelque chose dans votre garde-robe pour combiner les différents engagements de la journée ? Chaque jour, la même question se pose : comment s’habiller de manière décontractée et être approprié pour le travail et les loisirs ? Mais comme d’habitude, l’association des couleurs est LE PLUS IMPORTANT pour avoir un vrai style aux yeux des gens.

Voici la solution à tous les dilemmes.

Conseils de mode masculine : les 10 incontournables pour s’habiller de manière décontractée dans tous les contextes

Voici 10 conseils de mode pour les hommes de moins de 35 ans pour être impeccable dans n’importe quel contexte, élégant ou informel, attention, si vous lisez cet article dans le but d’un rendez-vous avec une demoiselle, découvrez plutôt les tenues que les femmes préfèrent chez les hommes et faites les tomber sous votre charme et votre élégance.

Blazer : Différent de la veste de costume car il est réalisé avec une coupe plus sportive, le blazer entre dans la catégorie des vestes décontractées. C’est le choix à faire lorsque vous ne voulez pas porter un costume classique et risquer de paraître « raide ». Le blazer, en revanche, qu’il soit à simple ou double boutonnage, satisfait à la fois le code vestimentaire business casual et toute autre situation, il suffit de jouer sur le changement de pantalon ;

Pantalon : Comment porter un pantalon décontracté tout en se forgeant un look sophistiqué à 30 ans ?

Autrefois, ils appartenaient à une tenue plus rurale, au fil du temps ils ont fait partie de l’uniforme militaire, aujourd’hui les chinos sont les pantalons les plus recherchés par les hommes. Généralement fabriqués en coton, ils sont de forme régulière ou étroite mais strictement effilés à la cheville. Grâce à leur durabilité, leur praticité et leur polyvalence, les chinos s’avèrent une fois de plus être des pantalons intemporels

mode homme

Les alternatives les plus populaires de la dernière période sont les joggings, des pantalons de survêtement qui peuvent être portés de manière ordinaire mais toujours douce.

Le dernier type, qui s’inscrit pleinement dans le cadre du total look casual, est le pantalon à cinq poches : un pantalon slim, plein de détails et de garnitures et donc élégamment décontracté. Selon la saison et le style, le choix est le vôtre !

Des polos : La démonstration la plus pure de la façon dont le décontracté devient élégant : il peut ressembler à un t-shirt normal, mais le polo est en fait beaucoup plus. Selon les goûts personnels, il peut être porté avec des manches longues ou courtes, seul ou sous une veste. Il vous suffit de trouver celui qui convient à votre morphologie. Depuis plus de 90 ans, croisement entre un t-shirt et une chemise, le polo est l’emblème de l’élégance décontractée. En bref, vive la démocratie !

T-shirt : Appelons ça le t-shirt mania ! Qu’il soit porté seul ou en sous-vêtement, le t-shirt reste l’incontournable et à porter dans n’importe quel contexte.

Chemise : Ici, le choix devient un peu plus compliqué : non au col de cérémonie mais oui au col boutonné ou mandarin. Une coupe ajustée peut rendre le look encore plus décontracté, tandis que le tissu dépend de la période de l’année. Une chemise en jean peut convenir aux quatre saisons, tandis qu’une chemise en lin est fraîche et parfaite pour l’été. In ou out ? C’est votre choix en fonction de vos préférences.

Cardigan : Si vous cherchez un vêtement qui complète votre tenue et vous tient chaud en même temps, le cardigan est le meilleur choix, que ce soit sur un col roulé ou un t-shirt.

Manteau : Le manteau est la clé de voûte de toute tenue : il va avec tout et donne toujours un air professionnel. Une règle inébranlable : il doit aller comme un gant !

Trench-coat : Le trench coat, quant à lui, est le manteau léger, celui que l’on porte en automne ou au printemps, mais contrairement à tout autre vêtement, il reste reconnaissable entre tous grâce à sa ligne identitaire. Beige, bleu, noir… Quelle couleur préférez-vous ?

Des chaussures : C’est ce qu’on appelle l' »Athleisure », le nouveau style décontracté des hommes qui mélange des tenues sportives et décontractées, comme nos chères baskets, qui ont commencé comme des chaussures de course et sont devenues des « chaussures de tous les jours ». En fait, elles vont bien sous n’importe quelle tenue mais, pour ceux qui veulent du changement, vous pouvez aussi opter pour des chaussures à lacets comme des derbies, des bottes en cuir ou en daim (noires ou en cuir), des bottines ou des mocassins.

L’importance des détails

Alors comment donner vie à votre tenue de tous les jours et faire la différence ?

L’astuce consiste à choisir soigneusement son style en tant que jeune trentenaire : ce n’est qu’alors qu’une tenue simple deviendra votre carte de visite, celle que vous portez lorsque vous voulez en dire plus sur vous.

Vous aimerez également lire :