printemps

Les tendances pour le printemps

Tendances de la mode masculine décontractée printemps-été 2021 : laissez-vous inspirer !

Le 21 mars, nous avons officiellement accueilli le printemps : il ne nous reste plus qu’à ne pas être pris au dépourvu par les nouvelles tendances des collections casual pour hommes printemps/été 2021.

Avec des styles, des formes et des tissus aussi classiques qu’innovants, nous devons nous préparer cette année à un look Casual.

Si vous découvrez cet article un petit peu en retard, nous avons également un article pour s’habiller durant les saisons plus fraiches !

Voyons comment nous pouvons améliorer notre style en cette nouvelle saison à venir.

Couleurs neutres, tissus frais et styles distinctifs : faites la différence avec votre style

Il est vrai qu’en raison de la pandémie, nous n’avons peut-être pas autant d’occasions ou de raisons de sortir de chez nous, mais il ne faut pas oublier que nous devons aller au travail, et même là, nous devons préserver un certain style.

L’essentialité des lignes

Pour tous les amoureux des rayures, quelle que soit leur taille, qu’elles soient verticales ou horizontales, c’est l’année. Chemises, t-shirts et pantalons nous attendent, tous rigoureusement décorés de lignes de toutes sortes. Des motifs essentiels juxtaposés, réinterprétés et, parfois, exagérés, toujours et uniquement dans le but de ne pas passer inaperçus.

été

Des tissus frais et légers

Se préparer à l’été chaud et étouffant, c’est aussi savoir choisir sa garde-robe à temps. Parmi les possibilités qui s’offrent à vous cette saison, le premier de la liste est toujours lui : le lin. Qu’il s’agisse d’une chemise à col mandarin, d’un pantalon, ou encore d’un bermuda, la prérogative sera de les choisir et de les porter toujours et exclusivement en tissu de lin, découvrez comment les associer ici.

Quant aux bermudas, oui, la mode de cet été les veut dans nos armoires. Il n’y a qu’une seule règle : choisissez-les toujours un peu plus longs que le genou ou légèrement au-dessus, mais ne dépassez jamais ces mesures.

N’oubliez jamais votre plumeau !

Lors des journées fraîches de printemps ou des soirées d’été pas très ensoleillées, chaque homme ne devrait pas oublier d’apporter son plumeau. Plus communément appelé trench-coat, le look masculin décontracté de cette année fait également appel à un trench-coat beige de style Burberry, mais aussi à du vert armé ou du noir. Un type de mackintosh qui, plutôt que de servir de protection contre la pluie, est utilisé comme un élément distinctif du look : des tranchées à aujourd’hui, le trench-coat reste une pièce incontournable pour les hommes et les femmes.

Des couleurs neutres et des teintes délicates

Crème, blanc beurré ou le nouveau « greige » (mélange de gris et de beige) : telles sont les couleurs qui nous attendent cette saison. Des couleurs pas très excentriques mais d’une élégance et d’une sophistication sublimes. Le conseil est donc d’opter pour des teintes neutres, à porter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

la touche de classe est dans les chaussures

Que cela vous plaise ou non, il semble que cette année les sandales « franciscaines » seront à la mode, ces sandales au look minimaliste, réévaluées grâce à l’intuition de Birkenstock, et qui apparemment cette année compléteront parfaitement le look masculin décontracté.

Deux lanières de cuir, deux boucles et le choix de la couleur vous appartient. Le conseil est de toujours opter pour des couleurs neutres comme le noir et le marron, des couleurs qui complètent parfaitement n’importe quelle tenue.

Aller au bureau en été

Conseils de style pour les hommes : comment s’habiller pour aller au bureau en été

La tenue de bureau des hommes pendant les chauds mois d’été est une question très controversée de nos jours.

Les avis sont très partagés : « Mettons des bermudas » disent les inconditionnels du confort, « On n’est pas au bord de la mer, on ne fait pas bonne figure devant les clients ! » répondent les impeccables, toujours en chemise et pantalon (même s’ils en souffrent parfois)

Bermudas et chemises : vêtements de bureau pour les hommes qui aiment le confort

Si le confort est votre obsession (et surtout, si votre employeur l’autorise), une tenue de bureau décontractée composée de bermudas et de chemises vous permettra de rester à l’aise et au frais pendant les huit heures de travail, si vous souhaitez des conseils sur la mode pour les moins de 35 ans pour tout de même être classe, j’ai écris un article à ce sujet.

Bien sûr, l’œil est également important, et c’est pourquoi la collection printemps-été de bermudas et de chemises a un goût unique : d’une part, elle tend vers le classique (bermudas avec pinces et cordons) et d’autre part, elle s’ouvre aux dernières tendances (chemises à col coréen ou demi-français), mais il est tout de même évident que vous devez connaître les règles des couleurs pour associer vos tenues.

bermuda

Veste et pantalon en lin : toujours impeccables au bureau même en été

Au bureau, même en été, votre priorité reste l’élégance, mais comment associer son pantalon en lin avec le reste de votre tenue ?

Nous comprenons, mais combien de coups de chaleur ce choix courageux pourrait-il vous coûter ?.

Même les vestes sont légères et fraîches tout en conservant qualité et élégance.

Vêtements de bureau d’été pour hommes : quelle est la meilleure solution ?

Quelle est donc la meilleure façon pour un homme de s’habiller au bureau pendant les mois d’été ?

Décontracté à tout prix ou chic et classe ?

Comme on le dit souvent dans ces cas-là, la vertu se trouve au milieu.

Et nous ajouterions que ce sont souvent les situations et les moments qui nous attendent au cours d’une journée qui inspirent notre style.

En fait, nous ne pouvons pas vous imaginer tenir une réunion en bermuda et en chemise, tout comme vous n’avez pas besoin de porter un pantalon et une veste si vous prévoyez de passer toute la journée la tête et les yeux rivés à votre ordinateur.

automne

S’habiller pendant les saisons fraîches

Trois tendances de la mode masculine pour la saison automne/hiver 2022

Nous sommes à la fin du mois de septembre et, comme chaque année, nous attendons avec impatience le lancement des collections automne/hiver de nos marques préférées.

Mais si vous lisez cet article un petit peu en retard, nous avons pensé à vous, découvrez les tendances pour le printemps et l’été.

Créativité et optimisme sont les deux mots clés qui guident et inspirent les nouvelles collections. La créativité, condition fondamentale de toute tendance, que ce soit dans la mode ou dans tout autre secteur, est une valeur qui associe l’intuition à l’intelligence et constitue l’âme de la nouvelle collection Hermitage.

L’optimisme, en revanche, est lié à la période que nous vivons (mais surtout à ce que nous avons vécu ces deux dernières années…) qui annonce un nouveau départ pour les activités de chacun d’entre nous et la reprise de nos vies, que la pandémie a si profondément bouleversées.

Mais quelles seront, concrètement, les tendances de la mode masculine dans les prochaines collections ?

L’automne/hiver 2021/22 sera presque entièrement consacré à la revisite de vêtements classiques dans une tonalité plus moderne et plus confortable, offrant un « nouveau concept de style ». Découvrons concrètement les tendances les plus pertinentes de la mode masculine pour l’automne hiver 2021 2022.

forêt

Un classique indémodable des collections automne/hiver : la maille

Un autre élément qui fera son retour dans notre quotidien sera la maille côtelée, même en format maxi. Les cardigans reviennent également à la mode, de préférence dans des couleurs claires, notamment le beige, l’une des couleurs les plus populaires pour la saison à venir.

Sans oublier les sweat-shirts, qui domineront les tenues plus urbaines et informelles.

Les accessoires tendance de la nouvelle collection automne/hiver

La mode masculine 2021 2022 met également l’accent sur une gamme d’accessoires indispensables pour compléter votre look. Certaines sont idéales pour la période de l’automne et de l’hiver : l’une d’entre elles est le béret. Les chapeaux en général seront un élément de style incontournable au cours de la prochaine saison.

Les accessoires comprennent également des écharpes et des pochettes, deux éléments essentiels des nouvelles collections pour hommes. Les bagues, les sacs à bandoulière et les écharpes sont également très populaires.

Enfin, il convient de mentionner une autre valeur très importante que toutes les grandes maisons de mode véhiculent à travers leurs collections : la durabilité.

Découvrez également : Aller au bureau en été

Homme stylé

Conseils sur la mode pour les moins de 35 ans

Mode masculine à moins de 35 ans : conseils pour un style décontracté parfait

Le matin, vous devez partir tôt au travail et l’après-midi, vous avez prévu un apéritif dans le centre-ville : que devez-vous porter pour maintenir un look quotidien ?

Combien de fois le matin vous êtes-vous surpris à espérer trouver quelque chose dans votre garde-robe pour combiner les différents engagements de la journée ? Chaque jour, la même question se pose : comment s’habiller de manière décontractée et être approprié pour le travail et les loisirs ? Mais comme d’habitude, l’association des couleurs est LE PLUS IMPORTANT pour avoir un vrai style aux yeux des gens.

Voici la solution à tous les dilemmes.

Conseils de mode masculine : les 10 incontournables pour s’habiller de manière décontractée dans tous les contextes

Voici 10 conseils de mode pour les hommes de moins de 35 ans pour être impeccable dans n’importe quel contexte, élégant ou informel, attention, si vous lisez cet article dans le but d’un rendez-vous avec une demoiselle, découvrez plutôt les tenues que les femmes préfèrent chez les hommes et faites les tomber sous votre charme et votre élégance.

Blazer : Différent de la veste de costume car il est réalisé avec une coupe plus sportive, le blazer entre dans la catégorie des vestes décontractées. C’est le choix à faire lorsque vous ne voulez pas porter un costume classique et risquer de paraître « raide ». Le blazer, en revanche, qu’il soit à simple ou double boutonnage, satisfait à la fois le code vestimentaire business casual et toute autre situation, il suffit de jouer sur le changement de pantalon ;

Pantalon : Comment porter un pantalon décontracté tout en se forgeant un look sophistiqué à 30 ans ?

Autrefois, ils appartenaient à une tenue plus rurale, au fil du temps ils ont fait partie de l’uniforme militaire, aujourd’hui les chinos sont les pantalons les plus recherchés par les hommes. Généralement fabriqués en coton, ils sont de forme régulière ou étroite mais strictement effilés à la cheville. Grâce à leur durabilité, leur praticité et leur polyvalence, les chinos s’avèrent une fois de plus être des pantalons intemporels

mode homme

Les alternatives les plus populaires de la dernière période sont les joggings, des pantalons de survêtement qui peuvent être portés de manière ordinaire mais toujours douce.

Le dernier type, qui s’inscrit pleinement dans le cadre du total look casual, est le pantalon à cinq poches : un pantalon slim, plein de détails et de garnitures et donc élégamment décontracté. Selon la saison et le style, le choix est le vôtre !

Des polos : La démonstration la plus pure de la façon dont le décontracté devient élégant : il peut ressembler à un t-shirt normal, mais le polo est en fait beaucoup plus. Selon les goûts personnels, il peut être porté avec des manches longues ou courtes, seul ou sous une veste. Il vous suffit de trouver celui qui convient à votre morphologie. Depuis plus de 90 ans, croisement entre un t-shirt et une chemise, le polo est l’emblème de l’élégance décontractée. En bref, vive la démocratie !

T-shirt : Appelons ça le t-shirt mania ! Qu’il soit porté seul ou en sous-vêtement, le t-shirt reste l’incontournable et à porter dans n’importe quel contexte.

Chemise : Ici, le choix devient un peu plus compliqué : non au col de cérémonie mais oui au col boutonné ou mandarin. Une coupe ajustée peut rendre le look encore plus décontracté, tandis que le tissu dépend de la période de l’année. Une chemise en jean peut convenir aux quatre saisons, tandis qu’une chemise en lin est fraîche et parfaite pour l’été. In ou out ? C’est votre choix en fonction de vos préférences.

Cardigan : Si vous cherchez un vêtement qui complète votre tenue et vous tient chaud en même temps, le cardigan est le meilleur choix, que ce soit sur un col roulé ou un t-shirt.

Manteau : Le manteau est la clé de voûte de toute tenue : il va avec tout et donne toujours un air professionnel. Une règle inébranlable : il doit aller comme un gant !

Trench-coat : Le trench coat, quant à lui, est le manteau léger, celui que l’on porte en automne ou au printemps, mais contrairement à tout autre vêtement, il reste reconnaissable entre tous grâce à sa ligne identitaire. Beige, bleu, noir… Quelle couleur préférez-vous ?

Des chaussures : C’est ce qu’on appelle l' »Athleisure », le nouveau style décontracté des hommes qui mélange des tenues sportives et décontractées, comme nos chères baskets, qui ont commencé comme des chaussures de course et sont devenues des « chaussures de tous les jours ». En fait, elles vont bien sous n’importe quelle tenue mais, pour ceux qui veulent du changement, vous pouvez aussi opter pour des chaussures à lacets comme des derbies, des bottes en cuir ou en daim (noires ou en cuir), des bottines ou des mocassins.

L’importance des détails

Alors comment donner vie à votre tenue de tous les jours et faire la différence ?

L’astuce consiste à choisir soigneusement son style en tant que jeune trentenaire : ce n’est qu’alors qu’une tenue simple deviendra votre carte de visite, celle que vous portez lorsque vous voulez en dire plus sur vous.

tissus

Quel tissus choisir en été ?

Vêtements pour hommes : quels sont les tissus les plus cool et les plus tendance en été ?

L’été arrive, et il est temps de mettre à jour votre garde-robe avec des tissus légers et respirants afin de pouvoir profiter librement du temps chaud et d’avoir une apparence impeccable.

Les fibres naturelles : pourquoi les choisir

Les fibres naturelles, telles que le coton, le lin, la soie et la laine, ont toujours été le pilier de l’habillement en raison de leur capacité à capter l’excès d’humidité et à le libérer en cas de besoin.

Un tissu en fibres naturelles offre un équilibre thermique optimal. Selon la période de l’année, il peut protéger contre la chaleur et le froid. Les fibres naturelles sont préférables aux autres tissus en raison de leur respirabilité.

En été notamment, le lin et le coton font partie des matières à privilégier.

Les avantages du lin pour la confection de bermudas, pantalons et chemises

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’absorption de l’humidité, commune à toutes les fibres naturelles, est l’un des aspects à prendre en compte car elle améliore le confort et donne au vêtement une tenue agréable.

En outre, le lin peut être lavé de nombreuses fois sans perdre sa forme ni sa couleur, à condition de respecter les instructions de lavage figurant sur le vêtement. Le lin n’est pas une fibre élastique et les vêtements sont donc indéformables. Ils peuvent être lavés à l’eau ou à sec, selon le type de tache.

Le lin est un tissu qui ne provoque pas d’allergies et, étant très respirant, il favorise l’évaporation des liquides en évitant la prolifération des agents pathogènes.

différents tissus

Les avantages du coton : pourquoi il est si populaire pour la production de pantalons, chemises et t-shirts

Le coton est une matière hypoallergénique : comme il est peu susceptible de provoquer des allergies, il est parfait à porter à une période où vous êtes plus exposé au soleil, avec le risque d’éruptions cutanées dues à la chaleur ou aux coups de soleil.

Respirant, comme le lin, il procure une agréable sensation de bien-être en dispersant la chaleur corporelle.

Le coton est également un matériau assez durable, il est donc parfait pour être porté à la fois pendant les loisirs, pour la randonnée et la marche, et dans les occasions où le matériau peut être sollicité par le mouvement.

Le seersucker coton : une déclinaison exclusive pour un look qui valorise la sophistication et le dynamisme.

Le coton seersucker est un tissu fin au motif rayé et à l’aspect naturellement froissé, grâce à un procédé de filage et de traitement du tissu qui le rend particulièrement respirant.

Le coton seersucker n’a pas une coupe ajustée, la respirabilité est donc garantie et la coupe est particulièrement confortable sans pour autant sacrifier l’élégance et le style moderne.

bermuda

Porter des bermudas

Comment assortir les bermudas

L’un des vêtements masculins emblématiques de la saison estivale est certainement le bermuda. Comme son nom l’indique, ce vêtement est appelé ainsi car il provient de l’archipel britannique des Bermudes.

C’est là que les bermudas ont été utilisés non seulement pour ce que nous pourrions appeler des occasions « décontractées », mais aussi lors d’événements formels en combinaison avec une veste.

Ces shorts particuliers pour hommes arrivent au genou. Les influences militaires sont inspirées de l’uniforme de la Royal Navy. L’armée britannique avait l’habitude de porter un uniforme avec des bermudas lors des missions tropicales et dans le désert.

Par rapport au passé, les lignes de conception ont évolué, créant des versions de plus en plus originales et sophistiquées. Le bermuda est certainement un vêtement polyvalent : voyons quelles sont les bonnes combinaisons pour un look impeccable.

Focus sur le style glam : comment combiner un bermuda avec une veste

Un mélange parfait d’éléments vintage et modernes : les bermudas et les vestes ne sont pas antithétiques, mais peuvent être facilement combinés en suivant quelques conseils de style.

Pour créer un look accrocheur avec des bermudas unis, vous pouvez choisir d’apporter une touche inattendue et raffinée avec une veste à la texture vintage : des rayures aux motifs Prince de Galles, il suffit de compléter la tenue avec un T-shirt ou une chemise assortie pour un effet final sophistiqué et moderne.

Pour une déclinaison qui fait écho au style nautique, vous pouvez associer un bermuda à rayures bleu et beige avec une chemise blanche à col coréen et une veste bleue unie

Accent sur le style chic et facile : comment combiner bermudas et chemises

Une chemise et un bermuda sont une combinaison parfaite pour un look de jour à la nuit, idéal pour un look simple et frappant, adapté aux engagements quotidiens jusqu’aux boissons en soirée, j’en parle d’ailleurs dans mes conseils de mode pour les moins de 35 ans.

Pour un style plus informel mais soigné, vous pouvez choisir un bermuda cargo associé à une chemise à motifs floraux. Un mariage parfait entre un style rappelant les vêtements d’inspiration militaire, adouci par une chemise au design frais et original.

Pour une touche bon ton et classique, le bermuda blanc peut être associé à une chemise bleu clair. Pour un style plus imaginatif, vous pouvez toutefois choisir des tissus au tissage dynamique, comme le coton seersucker, qui, avec son aspect bouclé, se marie bien avec un bermuda en lin ou un bermuda de coupe classique.

Un incontournable de la saison est le bermuda dans les tons brûlés et naturels, qui exprime bien l’humeur printanière et estivale. Non seulement le blanc et le bleu, mais aussi les nuances de brun, de beige et de vert militaire seront parfaites ici.

couple bermuda

Accent sur le style décontracté : un look quotidien avec des combinaisons de bermudas polyvalentes

Un look informel ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur la qualité et le style. Vous pouvez créer des ensembles qui ne manqueront pas de se démarquer et de rendre votre look à la mode et branché.

Par exemple, une combinaison simple et efficace peut être celle d’une chemise bermuda avec une chemise en jean, ou avec un T-shirt, pour une combinaison basique mais tendance.

Un bermuda à carreaux deviendra un vêtement contemporain à fort impact visuel s’il est associé à un tricot de couleur contrastée, de manière à créer une gamme de couleurs originale qui exprime une modernité vivante et dynamique.

Les bermudas associés aux polos sont parfaits aussi bien si l’on souhaite opter pour un look unicolore, comme le noir total ou le blanc total, que si l’on préfère un style basé sur les contrastes. Trouver un équilibre harmonieux est la clé pour rendre votre look toujours exclusif.

Accessoires, chaussures et bermudas : comment créer les bonnes combinaisons

Pour compléter vos tenues, il est nécessaire de se concentrer sur les accessoires choisis de manière cohérente avec le style que vous souhaitez interpréter.

Le bermuda peut être équipé d’une ceinture lorsqu’il n’y a pas de taille élastique avec des lacets et des cordons. Dans ce cas, l’accessoire a un effet potentiellement caractérisant.

Pour un look qui veut se concentrer sur des allusions glamour et sophistiquées, la ceinture classique en cuir embellit impeccablement la tenue.

En revanche, pour ceux qui aiment un look easy chic qui rappelle l’été et les décors liés à la mer et au yatch, les ceintures tressées, qui rappellent les nœuds de marins, seront parfaites pour évoquer des suggestions marines et une imagerie qui combine tradition et innovation.

Un look moderne et minimaliste pour les ceintures en caoutchouc, qui complèteront avec style et élégance un look décontracté sans sacrifier un aspect très naturel.

Enfin, le bermuda peut être associé à différents types de chaussures, des baskets aux sandales, pour s’adapter aux différentes occasions d’utilisation.

Découvrez également : Associer son pantalon en lin.

pantalon en lin

Associer son pantalon en lin

Comment combiner un pantalon en lin pour un style décontracté mais élégant

Le pantalon en lin est l’un des articles emblématiques de l’été. Pour l’homme qui aime les lignes douces et linéaires, Hermitage Men propose une large sélection de pantalons en lin, conçus pour créer une variété de looks pour chaque moment de la journée.

Comment réaliser une combinaison chic et décontractée avec un pantalon en lin

Les pantalons en lin sont extrêmement polyvalents et, s’ils sont bien assortis, ils peuvent contribuer à mettre en valeur la silhouette masculine, même dans des combinaisons chics et décontractées.

Le pantalon classique en lin blanc peut être utilisé pour créer la bonne tenue, associé à une veste et un t-shirt uni. Ce dernier allège le style de la tenue et lui donne une touche de modernité.

Si vous préférez un pantalon à motif rayé, vous devez choisir une veste de couleur contrastée, dans une couleur unie et un t-shirt ou une chemise à coupe cintrée, qui mettra encore plus en valeur la silhouette.

Les secrets d’une tenue de style yacht avec un pantalon en lin

Le pantalon bleu à rayures est un vêtement qui n’a pas besoin d’être présenté et qui convient parfaitement au style yacht. La pièce incontournable s’associe à une chemise blanche, portée strictement à l’épaule pour un look dandy, où un désordre apparent révèle un style sophistiqué.

Enfin, un panama et des sandales pour compléter le look et créer un ensemble saisissant.

chemise homme

Comment obtenir un look informel avec un pantalon en lin

Le pantalon en lin se distingue toujours par son allure élégante, mais il est également parfait pour créer un ensemble adapté à des occasions plus informelles telles qu’une promenade au bord de la mer, une journée de shopping en ville ou une réunion entre amis.

Le pantalon en lin s’avère être une option confortable, surtout si vous choisissez un modèle avec un cordon de serrage. Si vous préférez un modèle à rayures dans des tons neutres, l’association idéale est celle d’un polo en stone wash, qui se distingue par son aspect usé. Vous obtiendrez ainsi une tenue à l’allure vintage, mais en même temps très contemporaine.

Et un pantalon uni ? Le secret est de l’associer à un t-shirt, peut-être avec des motifs géométriques ou floraux pour une touche inattendue.

Pantalon en lin pour un look de jour comme de nuit

Les pantalons en lin sont également parfaits pour un look de jour comme de nuit. Une journée au bureau qui se termine par un apéritif ou un dîner improvisé vous permet d’obtenir une tenue toujours impeccable.

Dans ce cas, vous pouvez choisir un pantalon en lin de couleur unie : une variante tendance est le pantalon bleu en lin et coton mélangé, qui rappelle la couleur du denim sans perdre les caractéristiques confortables du lin et possède une taille à cordon, qui permet un ajustement agréable et personnalisé. Idéal pour être associé à un t-shirt ou une chemise de couleur contrastée ou à motif, pour donner une touche supplémentaire de dynamisme à votre look.

 

pantalon beige

Associer son pantalon beige

Tenue pour homme : que porter avec un pantalon beige ?

L’été est de retour, avec ses températures caniculaires et la nécessité de tenir bon jusqu’aux vacances tant attendues. C’est pourquoi les vêtements en lin et en coton tels que les bermudas et les pantalons légers sont de retour dans nos armoires, que nous redécouvrons en cette période dans les couleurs légères et relaxantes du blanc, de la noisette et du beige.

Cependant, le fait de ne porter ce type de vêtement que pendant les trois mois les plus chauds de l’année rend souvent difficile la création de tenues qui ont un impact, alliant confort et commodité à une certaine attention au style.

Découvrons dans cet article ce qu’il faut porter avec un pantalon beige pour en tirer le meilleur parti.

Pantalon beige pour une soirée

D’accord, votre pantalon beige réussit à combiner polyvalence et style de la meilleure façon possible, mais vous ne voulez pas renoncer à votre look habituel : cool et institutionnel.

Dans ce cas, la meilleure façon de combiner ce vêtement est avec une chemise à col français ou coréen qui se caractérise par des couleurs froides comme le vert ou le bleu foncé, l’association des couleurs est le plus important avec une tenue de ce type, vous devez savoir les associer parfaitement pour un beau rendu.

Le denim et le blanc sont également de bonnes solutions, un peu plus informelles.

Si la situation exige un certain degré d’élégance, la chemise peut être accompagnée d’une veste fraîche en lin et en coton pour vous assurer un look toujours impeccable, même lors des soirées d’été, mais attention, si votre pantalon est beige mais en lin, l’association sera différente, je vous invite à lire mon autre article sur le sujet.

pantalon clair

Pantalon beige pour homme : comment l’assortir à une tenue informelle

Grâce à la polyvalence de sa nature, le pantalon beige peut également être porté avec des vêtements plus légers et plus informels pour créer des tenues décontractées, adaptées à la vie quotidienne trépidante.

Dans ce cas, on pense immédiatement aux polos et aux chemises qui peuvent rehausser votre tenue tout en préservant sa fraîcheur et son caractère purement « estival ».

Dans ce cas, le beige est une sorte de passe-partout : tout type de couleur est une bonne solution et la seule limite est votre goût personnel.

Avec ce type de tenue, ne faites pas de revers à votre pantalon, apprenez quand et pourquoi en faire.

Quelles chaussures porter avec un pantalon beige ?

Consacrons la dernière partie de cet article à un élément qui est souvent négligé lorsqu’on imagine une tenue : les chaussures.

Encore une fois, cela varie beaucoup en fonction de la situation que nous allons vivre pendant la journée.

Pour une journée (ou une soirée) à la plage, nous pourrions opter pour une sandale à double boucle, dans un style qui rappelle la culture hippie et le style des années 60 et 70.

Si, au contraire, le bureau est notre terrain de jeu quotidien, un mocassin léger ou une basket blanche complèteront à merveille notre tenue d’été.

homme dans le vide

Les erreurs à éviter à 40 ans

Mode masculine : 3 erreurs à éviter

Les erreurs de la mode masculine à 40 ans : Ce n’est plus un mystère ou une grande nouvelle que la dernière décennie a vu une croissance progressive de l’intérêt des hommes pour le style et les vêtements. Les soins du corps, les derniers looks et même les visites fréquentes chez l’esthéticienne sont devenues des activités auxquelles s’adonnent tous les amateurs de style et de mode, quel que soit leur sexe.

Ce phénomène entraîne naturellement un changement de perspective important et un intérêt croissant pour le phénomène de la mode masculine.

Dans cet article, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la mode masculine après 40 ans.

Les vêtements font l’homme

La première erreur de style et la plus courante dans la mode masculine de plus de 40 ans provient souvent du besoin un peu naïf de se démarquer, même dans des vêtements classiques, en choisissant un élément discordant qui peut faire la différence.

Combiner une veste avec une chemise de couleur ou un pantalon classique avec une paire de baskets n’est plus un sacrilège.

Dans ce cas, notre conseil est de toujours penser au scénario qui vous accueillera au cours de votre journée : si lors d’un cocktail ou d’une fête entre amis une certaine extravagance est permise et vous pouvez vous ouvrir à l’expérimentation, une cérémonie importante ou une réunion d’affaires décisive exigent un style plus classique et rigoureux.

INTERDICTION ABSOLUE : la veste/gilet de tandem ou le haut décolleté.

costume homme

Les erreurs : Pochette ou banane ?

La pochette et le sac banane connaissent, comme c’est le cas pour de nombreux vêtements ou accessoires, une seconde jeunesse.

Grâce à leur praticité et à la réinterprétation stylistique que de nombreuses marques font de ces accessoires, on voit de plus en plus de sacs banane ou de pochettes associées aux tenues les plus variées.

Ce qui doit être absolument clair, c’est que si l’on opte pour une tenue classique, un sac banane ne serait pas du tout à sa place.

Il serait préférable d’opter pour une mallette, des poches de manteau ou un joli sac élégant pour ranger portefeuilles, clés et autres.

INTERDICTION ABSOLUE : Tenue classique et sac banane bon marché, peut-être de couleur vive.

Les erreurs de la mode masculine des années 40 : les couleurs sont vos amies (si vous savez les utiliser)

Un dernier conseil concerne les motifs des vêtements que vous choisissez d’adopter et, bien sûr, les couleurs.

Vous avez choisi une tenue impeccable, élégante et sophistiquée, mais attention : tous vos efforts peuvent facilement être réduits à néant…

Même la tenue qui respecte toutes les règles de l’élégance masculine peut être contrariée par les couleurs des accessoires tels que les chaussures, les ceintures et les cravates, ou pire encore par les couleurs que vous avez choisies pour la chemise ou le chemisier. Évitez les couleurs particulièrement vives et les motifs excessifs.

Dans le doute, la simplicité doit toujours prévaloir : un polo ou une chemise de couleur unie est souvent la solution gagnante.

Découvrez également : Comment associer son pantalon en lin.

Quel choix entre Polo, T-shirt et chemise ?

Polo, T-shirt ou chemise ? Conseils pour un homme élégant

Polo, t-shirt ou chemise ? Une question apparemment simple, mais comme toutes les questions de style, elle a une multitude de réponses, certaines parfaites, d’autres valables, d’autres encore définitivement révisables, mais le plus important, reste le choix du tissus, comment le choisir ?

La mode masculine est devenue un phénomène culturel pop à tous points de vue : il suffit d’allumer la télévision ou de naviguer rapidement sur le web pour se rendre compte de l’évolution de l’approche des hommes, mais aussi de l’ensemble de l’industrie culturelle, en matière de vêtements et de style masculins.

Bomber vs King, bermuda vs revers, col coréen vs le plus classique col français, bref : il existe de nombreux, et de plus en plus nombreux, espaces dédiés à la discussion et à la comparaison sur les vêtements masculins.

En ce sens, nous posons aujourd’hui une question atavique, qui n’a pas de réponse univoque, mais à laquelle nous nous proposons, à l’Ermitage, de compiler un petit guide.

Le polo : le classique sportif à ne pas manquer

Le polo est à l’origine un vêtement sportif unisexe dédié à des sports particulièrement aristocratiques (surtout à l’époque où ce vêtement a été conçu) comme le tennis ou le golf.

Au fil des années et grâce au développement créatif de certaines marques, le polo a cessé d’exister uniquement comme vêtement de sport et a commencé à peupler les garde-robes des hommes du monde entier. Nous parlons d’un vêtement extrêmement polyvalent, de préférence à manches courtes, qui peut être utilisé en comparaison d’une chemise dans les situations où vous voulez paraître sophistiqué et décontracté, mais avec une touche de sportivité.

Disponible dans de nombreux motifs et également dans des tissus plus légers, parfaits pour la saison estivale.

homme chemise

T-shirt : A mi-chemin entre le cool décontracté et l’expérimentation de style

Le t-shirt est un vêtement à double nature : d’une part, il est né comme un vêtement typique basé principalement sur le confort et pour cette raison beaucoup moins consacrée à l’élégance que ses compagnons plus nobles, les polos et les chemises, d’autre part, au cours des 50 dernières années, de nombreux designers ont décidé de le réévaluer et de lui donner une nouvelle dignité précisément en raison de sa caractéristique la plus importante : le confort.

Nous ne sommes plus surpris de voir des chemises très simples, conçues par de grands designers, atteindre des personnalités très, très importantes.

Ainsi, en raison de sa nature hybride, le T-shirt doit être choisi avec soin et placé judicieusement (pour qu’il ne se démarque pas) dans une tenue élégante, en essayant toujours de ne pas céder aux expérimentations hasardeuses ou aux réinterprétations peu inspirées.

La chemise : Les vêtements des maitres du style

La chemise est le vêtement classique par excellence, une icône de style et un symbole immortel de la mode masculine.

Tous les plus grands symboles de l’élégance, d’Agnelli à Onassis, de Kennedy à Sean Connery, sont sculptés en chemise de manière indélébile dans notre mémoire collective.

Cela dit, la chemise, comme tout vêtement, et plus généralement comme tout aspect de la mode, a connu et connaît encore des évolutions qui modifient de temps à autre son utilisation sans en dénaturer la belle nature.

Dans les collections contemporaines, on retrouve une grande utilisation du col coréen, une référence sophistiquée à la culture orientale, ou un goût particulier pour les imprimés et les éléments graphiques, qui tendent à « dédramatiser » le vêtement, le rendant adapté à tout type de circonstance : d’un cocktail au bord de la piscine à un feu de joie sur la plage.

Découvrez également : Comment être à la mode avec un tee-shirt Licorne ?