Associer son pantalon beige

Tenue pour homme : que porter avec un pantalon beige ?

L’été est de retour, avec ses températures caniculaires et la nécessité de tenir bon jusqu’aux vacances tant attendues. C’est pourquoi les vêtements en lin et en coton tels que les bermudas et les pantalons légers sont de retour dans nos armoires, que nous redécouvrons en cette période dans les couleurs légères et relaxantes du blanc, de la noisette et du beige.

Cependant, le fait de ne porter ce type de vêtement que pendant les trois mois les plus chauds de l’année rend souvent difficile la création de tenues qui ont un impact, alliant confort et commodité à une certaine attention au style.

Découvrons dans cet article ce qu’il faut porter avec un pantalon beige pour en tirer le meilleur parti.

Pantalon beige pour une soirée

D’accord, votre pantalon beige réussit à combiner polyvalence et style de la meilleure façon possible, mais vous ne voulez pas renoncer à votre look habituel : cool et institutionnel.

Dans ce cas, la meilleure façon de combiner ce vêtement est avec une chemise à col français ou coréen qui se caractérise par des couleurs froides comme le vert ou le bleu foncé, l’association des couleurs est le plus important avec une tenue de ce type, vous devez savoir les associer parfaitement pour un beau rendu.

Le denim et le blanc sont également de bonnes solutions, un peu plus informelles.

Si la situation exige un certain degré d’élégance, la chemise peut être accompagnée d’une veste fraîche en lin et en coton pour vous assurer un look toujours impeccable, même lors des soirées d’été, mais attention, si votre pantalon est beige mais en lin, l’association sera différente, je vous invite à lire mon autre article sur le sujet.

pantalon clair

Pantalon beige pour homme : comment l’assortir à une tenue informelle

Grâce à la polyvalence de sa nature, le pantalon beige peut également être porté avec des vêtements plus légers et plus informels pour créer des tenues décontractées, adaptées à la vie quotidienne trépidante.

Dans ce cas, on pense immédiatement aux polos et aux chemises qui peuvent rehausser votre tenue tout en préservant sa fraîcheur et son caractère purement « estival ».

Dans ce cas, le beige est une sorte de passe-partout : tout type de couleur est une bonne solution et la seule limite est votre goût personnel.

Avec ce type de tenue, ne faites pas de revers à votre pantalon, apprenez quand et pourquoi en faire.

Quelles chaussures porter avec un pantalon beige ?

Consacrons la dernière partie de cet article à un élément qui est souvent négligé lorsqu’on imagine une tenue : les chaussures.

Encore une fois, cela varie beaucoup en fonction de la situation que nous allons vivre pendant la journée.

Pour une journée (ou une soirée) à la plage, nous pourrions opter pour une sandale à double boucle, dans un style qui rappelle la culture hippie et le style des années 60 et 70.

Si, au contraire, le bureau est notre terrain de jeu quotidien, un mocassin léger ou une basket blanche complèteront à merveille notre tenue d’été.