Associer son pantalon en lin

Comment combiner un pantalon en lin pour un style décontracté mais élégant

Le pantalon en lin est l’un des articles emblématiques de l’été. Pour l’homme qui aime les lignes douces et linéaires, Hermitage Men propose une large sélection de pantalons en lin, conçus pour créer une variété de looks pour chaque moment de la journée.

Comment réaliser une combinaison chic et décontractée avec un pantalon en lin

Les pantalons en lin sont extrêmement polyvalents et, s’ils sont bien assortis, ils peuvent contribuer à mettre en valeur la silhouette masculine, même dans des combinaisons chics et décontractées.

Le pantalon classique en lin blanc peut être utilisé pour créer la bonne tenue, associé à une veste et un t-shirt uni. Ce dernier allège le style de la tenue et lui donne une touche de modernité.

Si vous préférez un pantalon à motif rayé, vous devez choisir une veste de couleur contrastée, dans une couleur unie et un t-shirt ou une chemise à coupe cintrée, qui mettra encore plus en valeur la silhouette.

Les secrets d’une tenue de style yacht avec un pantalon en lin

Le pantalon bleu à rayures est un vêtement qui n’a pas besoin d’être présenté et qui convient parfaitement au style yacht. La pièce incontournable s’associe à une chemise blanche, portée strictement à l’épaule pour un look dandy, où un désordre apparent révèle un style sophistiqué.

Enfin, un panama et des sandales pour compléter le look et créer un ensemble saisissant.

chemise homme

Comment obtenir un look informel avec un pantalon en lin

Le pantalon en lin se distingue toujours par son allure élégante, mais il est également parfait pour créer un ensemble adapté à des occasions plus informelles telles qu’une promenade au bord de la mer, une journée de shopping en ville ou une réunion entre amis.

Le pantalon en lin s’avère être une option confortable, surtout si vous choisissez un modèle avec un cordon de serrage. Si vous préférez un modèle à rayures dans des tons neutres, l’association idéale est celle d’un polo en stone wash, qui se distingue par son aspect usé. Vous obtiendrez ainsi une tenue à l’allure vintage, mais en même temps très contemporaine.

Et un pantalon uni ? Le secret est de l’associer à un t-shirt, peut-être avec des motifs géométriques ou floraux pour une touche inattendue.

Pantalon en lin pour un look de jour comme de nuit

Les pantalons en lin sont également parfaits pour un look de jour comme de nuit. Une journée au bureau qui se termine par un apéritif ou un dîner improvisé vous permet d’obtenir une tenue toujours impeccable.

Dans ce cas, vous pouvez choisir un pantalon en lin de couleur unie : une variante tendance est le pantalon bleu en lin et coton mélangé, qui rappelle la couleur du denim sans perdre les caractéristiques confortables du lin et possède une taille à cordon, qui permet un ajustement agréable et personnalisé. Idéal pour être associé à un t-shirt ou une chemise de couleur contrastée ou à motif, pour donner une touche supplémentaire de dynamisme à votre look.