Conseils sur la mode pour les moins de 35 ans

Mode masculine à moins de 35 ans : conseils pour un style décontracté parfait

Le matin, vous devez partir tôt au travail et l’après-midi, vous avez prévu un apéritif dans le centre-ville : que devez-vous porter pour maintenir un look quotidien ?

Combien de fois le matin vous êtes-vous surpris à espérer trouver quelque chose dans votre garde-robe pour combiner les différents engagements de la journée ? Chaque jour, la même question se pose : comment s’habiller de manière décontractée et être approprié pour le travail et les loisirs ? Mais comme d’habitude, l’association des couleurs est LE PLUS IMPORTANT pour avoir un vrai style aux yeux des gens.

Voici la solution à tous les dilemmes.

Conseils de mode masculine : les 10 incontournables pour s’habiller de manière décontractée dans tous les contextes

Voici 10 conseils de mode pour les hommes de moins de 35 ans pour être impeccable dans n’importe quel contexte, élégant ou informel, attention, si vous lisez cet article dans le but d’un rendez-vous avec une demoiselle, découvrez plutôt les tenues que les femmes préfèrent chez les hommes et faites les tomber sous votre charme et votre élégance.

Blazer : Différent de la veste de costume car il est réalisé avec une coupe plus sportive, le blazer entre dans la catégorie des vestes décontractées. C’est le choix à faire lorsque vous ne voulez pas porter un costume classique et risquer de paraître « raide ». Le blazer, en revanche, qu’il soit à simple ou double boutonnage, satisfait à la fois le code vestimentaire business casual et toute autre situation, il suffit de jouer sur le changement de pantalon ;

Pantalon : Comment porter un pantalon décontracté tout en se forgeant un look sophistiqué à 30 ans ?

Autrefois, ils appartenaient à une tenue plus rurale, au fil du temps ils ont fait partie de l’uniforme militaire, aujourd’hui les chinos sont les pantalons les plus recherchés par les hommes. Généralement fabriqués en coton, ils sont de forme régulière ou étroite mais strictement effilés à la cheville. Grâce à leur durabilité, leur praticité et leur polyvalence, les chinos s’avèrent une fois de plus être des pantalons intemporels

mode homme

Les alternatives les plus populaires de la dernière période sont les joggings, des pantalons de survêtement qui peuvent être portés de manière ordinaire mais toujours douce.

Le dernier type, qui s’inscrit pleinement dans le cadre du total look casual, est le pantalon à cinq poches : un pantalon slim, plein de détails et de garnitures et donc élégamment décontracté. Selon la saison et le style, le choix est le vôtre !

Des polos : La démonstration la plus pure de la façon dont le décontracté devient élégant : il peut ressembler à un t-shirt normal, mais le polo est en fait beaucoup plus. Selon les goûts personnels, il peut être porté avec des manches longues ou courtes, seul ou sous une veste. Il vous suffit de trouver celui qui convient à votre morphologie. Depuis plus de 90 ans, croisement entre un t-shirt et une chemise, le polo est l’emblème de l’élégance décontractée. En bref, vive la démocratie !

T-shirt : Appelons ça le t-shirt mania ! Qu’il soit porté seul ou en sous-vêtement, le t-shirt reste l’incontournable et à porter dans n’importe quel contexte.

Chemise : Ici, le choix devient un peu plus compliqué : non au col de cérémonie mais oui au col boutonné ou mandarin. Une coupe ajustée peut rendre le look encore plus décontracté, tandis que le tissu dépend de la période de l’année. Une chemise en jean peut convenir aux quatre saisons, tandis qu’une chemise en lin est fraîche et parfaite pour l’été. In ou out ? C’est votre choix en fonction de vos préférences.

Cardigan : Si vous cherchez un vêtement qui complète votre tenue et vous tient chaud en même temps, le cardigan est le meilleur choix, que ce soit sur un col roulé ou un t-shirt.

Manteau : Le manteau est la clé de voûte de toute tenue : il va avec tout et donne toujours un air professionnel. Une règle inébranlable : il doit aller comme un gant !

Trench-coat : Le trench coat, quant à lui, est le manteau léger, celui que l’on porte en automne ou au printemps, mais contrairement à tout autre vêtement, il reste reconnaissable entre tous grâce à sa ligne identitaire. Beige, bleu, noir… Quelle couleur préférez-vous ?

Des chaussures : C’est ce qu’on appelle l' »Athleisure », le nouveau style décontracté des hommes qui mélange des tenues sportives et décontractées, comme nos chères baskets, qui ont commencé comme des chaussures de course et sont devenues des « chaussures de tous les jours ». En fait, elles vont bien sous n’importe quelle tenue mais, pour ceux qui veulent du changement, vous pouvez aussi opter pour des chaussures à lacets comme des derbies, des bottes en cuir ou en daim (noires ou en cuir), des bottines ou des mocassins.

L’importance des détails

Alors comment donner vie à votre tenue de tous les jours et faire la différence ?

L’astuce consiste à choisir soigneusement son style en tant que jeune trentenaire : ce n’est qu’alors qu’une tenue simple deviendra votre carte de visite, celle que vous portez lorsque vous voulez en dire plus sur vous.