Les erreurs à éviter à 40 ans

Mode masculine : 3 erreurs à éviter

Les erreurs de la mode masculine à 40 ans : Ce n’est plus un mystère ou une grande nouvelle que la dernière décennie a vu une croissance progressive de l’intérêt des hommes pour le style et les vêtements. Les soins du corps, les derniers looks et même les visites fréquentes chez l’esthéticienne sont devenues des activités auxquelles s’adonnent tous les amateurs de style et de mode, quel que soit leur sexe.

Ce phénomène entraîne naturellement un changement de perspective important et un intérêt croissant pour le phénomène de la mode masculine.

Dans cet article, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la mode masculine après 40 ans.

Les vêtements font l’homme

La première erreur de style et la plus courante dans la mode masculine de plus de 40 ans provient souvent du besoin un peu naïf de se démarquer, même dans des vêtements classiques, en choisissant un élément discordant qui peut faire la différence.

Combiner une veste avec une chemise de couleur ou un pantalon classique avec une paire de baskets n’est plus un sacrilège.

Dans ce cas, notre conseil est de toujours penser au scénario qui vous accueillera au cours de votre journée : si lors d’un cocktail ou d’une fête entre amis une certaine extravagance est permise et vous pouvez vous ouvrir à l’expérimentation, une cérémonie importante ou une réunion d’affaires décisive exigent un style plus classique et rigoureux.

INTERDICTION ABSOLUE : la veste/gilet de tandem ou le haut décolleté.

costume homme

Les erreurs : Pochette ou banane ?

La pochette et le sac banane connaissent, comme c’est le cas pour de nombreux vêtements ou accessoires, une seconde jeunesse.

Grâce à leur praticité et à la réinterprétation stylistique que de nombreuses marques font de ces accessoires, on voit de plus en plus de sacs banane ou de pochettes associées aux tenues les plus variées.

Ce qui doit être absolument clair, c’est que si l’on opte pour une tenue classique, un sac banane ne serait pas du tout à sa place.

Il serait préférable d’opter pour une mallette, des poches de manteau ou un joli sac élégant pour ranger portefeuilles, clés et autres.

INTERDICTION ABSOLUE : Tenue classique et sac banane bon marché, peut-être de couleur vive.

Les erreurs de la mode masculine des années 40 : les couleurs sont vos amies (si vous savez les utiliser)

Un dernier conseil concerne les motifs des vêtements que vous choisissez d’adopter et, bien sûr, les couleurs.

Vous avez choisi une tenue impeccable, élégante et sophistiquée, mais attention : tous vos efforts peuvent facilement être réduits à néant…

Même la tenue qui respecte toutes les règles de l’élégance masculine peut être contrariée par les couleurs des accessoires tels que les chaussures, les ceintures et les cravates, ou pire encore par les couleurs que vous avez choisies pour la chemise ou le chemisier. Évitez les couleurs particulièrement vives et les motifs excessifs.

Dans le doute, la simplicité doit toujours prévaloir : un polo ou une chemise de couleur unie est souvent la solution gagnante.

Découvrez également : Comment associer son pantalon en lin.