Les tendances pour le printemps

Tendances de la mode masculine décontractée printemps-été 2021 : laissez-vous inspirer !

Le 21 mars, nous avons officiellement accueilli le printemps : il ne nous reste plus qu’à ne pas être pris au dépourvu par les nouvelles tendances des collections casual pour hommes printemps/été 2021.

Avec des styles, des formes et des tissus aussi classiques qu’innovants, nous devons nous préparer cette année à un look Casual.

Si vous découvrez cet article un petit peu en retard, nous avons également un article pour s’habiller durant les saisons plus fraiches !

Voyons comment nous pouvons améliorer notre style en cette nouvelle saison à venir.

Couleurs neutres, tissus frais et styles distinctifs : faites la différence avec votre style

Il est vrai qu’en raison de la pandémie, nous n’avons peut-être pas autant d’occasions ou de raisons de sortir de chez nous, mais il ne faut pas oublier que nous devons aller au travail, et même là, nous devons préserver un certain style.

L’essentialité des lignes

Pour tous les amoureux des rayures, quelle que soit leur taille, qu’elles soient verticales ou horizontales, c’est l’année. Chemises, t-shirts et pantalons nous attendent, tous rigoureusement décorés de lignes de toutes sortes. Des motifs essentiels juxtaposés, réinterprétés et, parfois, exagérés, toujours et uniquement dans le but de ne pas passer inaperçus.

été

Des tissus frais et légers

Se préparer à l’été chaud et étouffant, c’est aussi savoir choisir sa garde-robe à temps. Parmi les possibilités qui s’offrent à vous cette saison, le premier de la liste est toujours lui : le lin. Qu’il s’agisse d’une chemise à col mandarin, d’un pantalon, ou encore d’un bermuda, la prérogative sera de les choisir et de les porter toujours et exclusivement en tissu de lin, découvrez comment les associer ici.

Quant aux bermudas, oui, la mode de cet été les veut dans nos armoires. Il n’y a qu’une seule règle : choisissez-les toujours un peu plus longs que le genou ou légèrement au-dessus, mais ne dépassez jamais ces mesures.

N’oubliez jamais votre plumeau !

Lors des journées fraîches de printemps ou des soirées d’été pas très ensoleillées, chaque homme ne devrait pas oublier d’apporter son plumeau. Plus communément appelé trench-coat, le look masculin décontracté de cette année fait également appel à un trench-coat beige de style Burberry, mais aussi à du vert armé ou du noir. Un type de mackintosh qui, plutôt que de servir de protection contre la pluie, est utilisé comme un élément distinctif du look : des tranchées à aujourd’hui, le trench-coat reste une pièce incontournable pour les hommes et les femmes.

Des couleurs neutres et des teintes délicates

Crème, blanc beurré ou le nouveau « greige » (mélange de gris et de beige) : telles sont les couleurs qui nous attendent cette saison. Des couleurs pas très excentriques mais d’une élégance et d’une sophistication sublimes. Le conseil est donc d’opter pour des teintes neutres, à porter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

la touche de classe est dans les chaussures

Que cela vous plaise ou non, il semble que cette année les sandales « franciscaines » seront à la mode, ces sandales au look minimaliste, réévaluées grâce à l’intuition de Birkenstock, et qui apparemment cette année compléteront parfaitement le look masculin décontracté.

Deux lanières de cuir, deux boucles et le choix de la couleur vous appartient. Le conseil est de toujours opter pour des couleurs neutres comme le noir et le marron, des couleurs qui complètent parfaitement n’importe quelle tenue.