Mode masculine : Les revers, oui ou non ?

Les revers et mon avis

Lorsque vient le moment de finaliser votre tenue, vous êtes confronté à un doute : revers ou pas de revers ?

Bien que le choix puisse sembler trivial (et les questions de style ne le sont jamais), ces deux attitudes différentes animent les discussions virtuelles ou en face à face, et enflamment les forums les plus populaires fréquentés par des milliers de passionnés de mode.

On voit généralement les jeunes générations du côté des revers : en effet, cette façon de plier l’ourlet des pantalons a connu un nouvel essor juste au moment où ils grandissaient.

Ils l’utilisent fréquemment et sans complexe et le choisissent également pour mettre en valeur des baskets de plus en plus élaborées et colorées.

À l’opposé, on trouve l’équipe « sans revers », qui compte dans ses rangs les grands amateurs d’élégance et de style, plutôt orientés vers un goût classique.

Il est inconcevable pour une équipe « sans revers » de tourner une jambe de pantalon aussi loin : en fait, ils trouvent absurde de raccourcir les manches de chemise !

De plus, le pantalon ainsi porté lui rappelle bien plus une catastrophe de plomberie domestique qu’un choix de design de mode.

Voyons en détail si et quand il est possible d’utiliser des revers.

revers homme

Les revers, bon choix ?

Dans quels cas et dans quelles circonstances est-il permis d’utiliser le désormais célèbre « revers » ?

Tout d’abord, il convient de rappeler que les revers ont également un effet esthétique sur ceux qui décident de les porter : même s’ils font paraître les hanches plus fines, ils sont définitivement plus adaptés aux personnes de grande taille.

Autre article :  Découvrir son rôle de maman

Il est préférable de l’appliquer aux jeans plutôt qu’aux pantalons de coupe plus classique, et il est absolument à éviter pour les occasions très formelles.

En outre, si vous choisissez de porter des revers, comme nous l’avons déjà écrit, vous devez apporter un soin particulier au choix de vos chaussures, qui seront mises en valeur par ce détail, ainsi que vos chevilles.

Les revers, mauvais choix ?

Les revers ne conviennent pas dans toutes les circonstances qui exigent une certaine élégance formelle et un certain protocole.

L’idée de raccourcir l’ourlet du pantalon donne dans la plupart des cas une allure jeune et désinvolte, ce qui n’est pas exactement ce que l’on souhaite normalement obtenir lors d’un examen ou d’une cérémonie importante.

Pour toutes ces raisons, sans préjudice de l’importance de se sentir libre et à l’aise avec les vêtements que l’on choisit de porter, chaque fois que vous devez afficher un look élégant et sophistiqué, déroulez votre pantalon !

Découvrez également : Comment porter des bermudas ?