Porter des bermudas

Comment assortir les bermudas

L’un des vêtements masculins emblématiques de la saison estivale est certainement le bermuda. Comme son nom l’indique, ce vêtement est appelé ainsi car il provient de l’archipel britannique des Bermudes.

C’est là que les bermudas ont été utilisés non seulement pour ce que nous pourrions appeler des occasions « décontractées », mais aussi lors d’événements formels en combinaison avec une veste.

Ces shorts particuliers pour hommes arrivent au genou. Les influences militaires sont inspirées de l’uniforme de la Royal Navy. L’armée britannique avait l’habitude de porter un uniforme avec des bermudas lors des missions tropicales et dans le désert.

Par rapport au passé, les lignes de conception ont évolué, créant des versions de plus en plus originales et sophistiquées. Le bermuda est certainement un vêtement polyvalent : voyons quelles sont les bonnes combinaisons pour un look impeccable.

Focus sur le style glam : comment combiner un bermuda avec une veste

Un mélange parfait d’éléments vintage et modernes : les bermudas et les vestes ne sont pas antithétiques, mais peuvent être facilement combinés en suivant quelques conseils de style.

Pour créer un look accrocheur avec des bermudas unis, vous pouvez choisir d’apporter une touche inattendue et raffinée avec une veste à la texture vintage : des rayures aux motifs Prince de Galles, il suffit de compléter la tenue avec un T-shirt ou une chemise assortie pour un effet final sophistiqué et moderne.

Pour une déclinaison qui fait écho au style nautique, vous pouvez associer un bermuda à rayures bleu et beige avec une chemise blanche à col coréen et une veste bleue unie

Accent sur le style chic et facile : comment combiner bermudas et chemises

Une chemise et un bermuda sont une combinaison parfaite pour un look de jour à la nuit, idéal pour un look simple et frappant, adapté aux engagements quotidiens jusqu’aux boissons en soirée, j’en parle d’ailleurs dans mes conseils de mode pour les moins de 35 ans.

Pour un style plus informel mais soigné, vous pouvez choisir un bermuda cargo associé à une chemise à motifs floraux. Un mariage parfait entre un style rappelant les vêtements d’inspiration militaire, adouci par une chemise au design frais et original.

Pour une touche bon ton et classique, le bermuda blanc peut être associé à une chemise bleu clair. Pour un style plus imaginatif, vous pouvez toutefois choisir des tissus au tissage dynamique, comme le coton seersucker, qui, avec son aspect bouclé, se marie bien avec un bermuda en lin ou un bermuda de coupe classique.

Un incontournable de la saison est le bermuda dans les tons brûlés et naturels, qui exprime bien l’humeur printanière et estivale. Non seulement le blanc et le bleu, mais aussi les nuances de brun, de beige et de vert militaire seront parfaites ici.

couple bermuda

Accent sur le style décontracté : un look quotidien avec des combinaisons de bermudas polyvalentes

Un look informel ne signifie pas que vous devez faire des compromis sur la qualité et le style. Vous pouvez créer des ensembles qui ne manqueront pas de se démarquer et de rendre votre look à la mode et branché.

Par exemple, une combinaison simple et efficace peut être celle d’une chemise bermuda avec une chemise en jean, ou avec un T-shirt, pour une combinaison basique mais tendance.

Un bermuda à carreaux deviendra un vêtement contemporain à fort impact visuel s’il est associé à un tricot de couleur contrastée, de manière à créer une gamme de couleurs originale qui exprime une modernité vivante et dynamique.

Les bermudas associés aux polos sont parfaits aussi bien si l’on souhaite opter pour un look unicolore, comme le noir total ou le blanc total, que si l’on préfère un style basé sur les contrastes. Trouver un équilibre harmonieux est la clé pour rendre votre look toujours exclusif.

Accessoires, chaussures et bermudas : comment créer les bonnes combinaisons

Pour compléter vos tenues, il est nécessaire de se concentrer sur les accessoires choisis de manière cohérente avec le style que vous souhaitez interpréter.

Le bermuda peut être équipé d’une ceinture lorsqu’il n’y a pas de taille élastique avec des lacets et des cordons. Dans ce cas, l’accessoire a un effet potentiellement caractérisant.

Pour un look qui veut se concentrer sur des allusions glamour et sophistiquées, la ceinture classique en cuir embellit impeccablement la tenue.

En revanche, pour ceux qui aiment un look easy chic qui rappelle l’été et les décors liés à la mer et au yatch, les ceintures tressées, qui rappellent les nœuds de marins, seront parfaites pour évoquer des suggestions marines et une imagerie qui combine tradition et innovation.

Un look moderne et minimaliste pour les ceintures en caoutchouc, qui complèteront avec style et élégance un look décontracté sans sacrifier un aspect très naturel.

Enfin, le bermuda peut être associé à différents types de chaussures, des baskets aux sandales, pour s’adapter aux différentes occasions d’utilisation.

Découvrez également : Associer son pantalon en lin.