Quel tissus choisir en été ?

Vêtements pour hommes : quels sont les tissus les plus cool et les plus tendance en été ?

L’été arrive, et il est temps de mettre à jour votre garde-robe avec des tissus légers et respirants afin de pouvoir profiter librement du temps chaud et d’avoir une apparence impeccable.

Les fibres naturelles : pourquoi les choisir

Les fibres naturelles, telles que le coton, le lin, la soie et la laine, ont toujours été le pilier de l’habillement en raison de leur capacité à capter l’excès d’humidité et à le libérer en cas de besoin.

Un tissu en fibres naturelles offre un équilibre thermique optimal. Selon la période de l’année, il peut protéger contre la chaleur et le froid. Les fibres naturelles sont préférables aux autres tissus en raison de leur respirabilité.

En été notamment, le lin et le coton font partie des matières à privilégier.

Les avantages du lin pour la confection de bermudas, pantalons et chemises

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’absorption de l’humidité, commune à toutes les fibres naturelles, est l’un des aspects à prendre en compte car elle améliore le confort et donne au vêtement une tenue agréable.

En outre, le lin peut être lavé de nombreuses fois sans perdre sa forme ni sa couleur, à condition de respecter les instructions de lavage figurant sur le vêtement. Le lin n’est pas une fibre élastique et les vêtements sont donc indéformables. Ils peuvent être lavés à l’eau ou à sec, selon le type de tache.

Le lin est un tissu qui ne provoque pas d’allergies et, étant très respirant, il favorise l’évaporation des liquides en évitant la prolifération des agents pathogènes.

différents tissus

Les avantages du coton : pourquoi il est si populaire pour la production de pantalons, chemises et t-shirts

Le coton est une matière hypoallergénique : comme il est peu susceptible de provoquer des allergies, il est parfait à porter à une période où vous êtes plus exposé au soleil, avec le risque d’éruptions cutanées dues à la chaleur ou aux coups de soleil.

Respirant, comme le lin, il procure une agréable sensation de bien-être en dispersant la chaleur corporelle.

Le coton est également un matériau assez durable, il est donc parfait pour être porté à la fois pendant les loisirs, pour la randonnée et la marche, et dans les occasions où le matériau peut être sollicité par le mouvement.

Le seersucker coton : une déclinaison exclusive pour un look qui valorise la sophistication et le dynamisme.

Le coton seersucker est un tissu fin au motif rayé et à l’aspect naturellement froissé, grâce à un procédé de filage et de traitement du tissu qui le rend particulièrement respirant.

Le coton seersucker n’a pas une coupe ajustée, la respirabilité est donc garantie et la coupe est particulièrement confortable sans pour autant sacrifier l’élégance et le style moderne.