S’habiller pendant les saisons fraîches

Trois tendances de la mode masculine pour la saison automne/hiver 2022

Nous sommes à la fin du mois de septembre et, comme chaque année, nous attendons avec impatience le lancement des collections automne/hiver de nos marques préférées.

Mais si vous lisez cet article un petit peu en retard, nous avons pensé à vous, découvrez les tendances pour le printemps et l’été.

Créativité et optimisme sont les deux mots clés qui guident et inspirent les nouvelles collections. La créativité, condition fondamentale de toute tendance, que ce soit dans la mode ou dans tout autre secteur, est une valeur qui associe l’intuition à l’intelligence et constitue l’âme de la nouvelle collection Hermitage.

L’optimisme, en revanche, est lié à la période que nous vivons (mais surtout à ce que nous avons vécu ces deux dernières années…) qui annonce un nouveau départ pour les activités de chacun d’entre nous et la reprise de nos vies, que la pandémie a si profondément bouleversées.

Mais quelles seront, concrètement, les tendances de la mode masculine dans les prochaines collections ?

L’automne/hiver 2021/22 sera presque entièrement consacré à la revisite de vêtements classiques dans une tonalité plus moderne et plus confortable, offrant un « nouveau concept de style ». Découvrons concrètement les tendances les plus pertinentes de la mode masculine pour l’automne hiver 2021 2022.

forêt

Un classique indémodable des collections automne/hiver : la maille

Un autre élément qui fera son retour dans notre quotidien sera la maille côtelée, même en format maxi. Les cardigans reviennent également à la mode, de préférence dans des couleurs claires, notamment le beige, l’une des couleurs les plus populaires pour la saison à venir.

Sans oublier les sweat-shirts, qui domineront les tenues plus urbaines et informelles.

Les accessoires tendance de la nouvelle collection automne/hiver

La mode masculine 2021 2022 met également l’accent sur une gamme d’accessoires indispensables pour compléter votre look. Certaines sont idéales pour la période de l’automne et de l’hiver : l’une d’entre elles est le béret. Les chapeaux en général seront un élément de style incontournable au cours de la prochaine saison.

Les accessoires comprennent également des écharpes et des pochettes, deux éléments essentiels des nouvelles collections pour hommes. Les bagues, les sacs à bandoulière et les écharpes sont également très populaires.

Enfin, il convient de mentionner une autre valeur très importante que toutes les grandes maisons de mode véhiculent à travers leurs collections : la durabilité.

Découvrez également : Aller au bureau en été