T-shirt personnalisé : où placer son logo ?

Placer son logo sur un t-shirt peut s’avérer un choix cornélien, son emplacement peut changer l’apparence complète de votre vêtement.

Personnaliser son t-shirt lors d’un événement, d’un anniversaire, du lancement d’un business est aujourd’hui très accessible. Une fois son logo déterminé, il est important de savoir précisément ce que l’on souhaite.

Quelle forme de t-shirt ? Quelles couleurs ? Et surtout : quel emplacement pour le logo ?

Vous pouvez vous lancer à la création de t-shirt personnalisé en vous rendant sur le site Dropshipprint.

Où se place le logo sur un t-shirt ?

Le Print On Demand, ou POD, est l’impression à la demande de t-shirt. C’est lorsque le client détermine un design à apposer sur un vêtement, il fait alors appel à une entreprise qui effectue cette personnalisation.

Dans l’impression d’un logo sur un vêtement, il est essentiel de déterminer où le placer. Le logo peut être sur le devant du t-shirt du côté du coeur, au centre, dans le dos, sur l’une des manches…

Cela varie en fonction de la taille du logo, de son design et de l’esthétique attendue. Cela diffère également en fonction de la forme du t-shirt, de son col, de ses manches, de sa couleur.

Tous ces critères sont à prendre en compte dans la personnalisation d’un vêtement.

Autre article :  Associer son pantalon beige

Il faut également prendre en considération l’occasion pour laquelle cette personnalisation est effectuée. Anniversaire ou lancement d’un business, le logo ne sera pas le même selon la cible du vêtement.

Il est préférable d’effectuer du print sur des tee-shirts en coton. En effet, l’impression peut plus ou moins adhérer selon le textile du vêtement.

Quel prix pour la personnalisation d’un t-shirt ?

Le prix pour une impression de logo sur un t-shirt varie en fonction des fournisseurs, de la qualité de leur travail et du nombre d’exemplaires du produit demandé. Il est possible de se rendre dans une boutique spécialisée pour faire imprimer son design.

Vous déterminez avec le vendeur ce que vous voulez, puis il vous informe lorsque le produit personnalisé est disponible. Aller directement dans la boutique permet de voir des modèles exposés afin de constater le travail effectué.

Également, il est possible d’interroger le vendeur et d’éventuellement obtenir de l’aide sur l’emplacement du logo, le type de t-shirt le plus adapté…

Il y a aussi la possibilité de le faire en ligne. En ligne, certaines entreprises proposent l’impression à la demande (Print On Demand) pour une personnalisation rapide et adaptée au client. Ils proposent toutes sortes de produits ou vêtements personnalisables.

Il faut alors sélectionner son produit en ligne, son style (col, matière…), puis placez son ou ses designs dessus afin de constater le rendu. Ce visuel vous permet de voir le modèle que vous recevrez. La plateforme procède ensuite à la livraison de vos vêtements personnalisés.

Dans ce cas de figure, la qualité du t-shirt et de son print ne pourra être jugée qu’au moment de sa livraison par le fournisseur. Les commandes en ligne ont l’avantage d’être rapide et de proposer des visuels afin que les clients voient le rendu final.

Autre article :  Comment exprimer tout son amour envers sa tata ?

Il existe beaucoup d’entreprises spécialisées dans l’impression de designs sur des vêtements, mais la plus conseillée des plateformes d’impressions est Dropshipprint.

Dropshipprint est un site internet de POD en ligne. Cette plateforme propose des produits made in France et vous informe du prix avant la validation de l’achat.