Aller au bureau en été

Conseils de style pour les hommes : comment s’habiller pour aller au bureau en été

La tenue de bureau des hommes pendant les chauds mois d’été est une question très controversée de nos jours.

Les avis sont très partagés : « Mettons des bermudas » disent les inconditionnels du confort, « On n’est pas au bord de la mer, on ne fait pas bonne figure devant les clients ! » répondent les impeccables, toujours en chemise et pantalon (même s’ils en souffrent parfois)

Bermudas et chemises : vêtements de bureau pour les hommes qui aiment le confort

Si le confort est votre obsession (et surtout, si votre employeur l’autorise), une tenue de bureau décontractée composée de bermudas et de chemises vous permettra de rester à l’aise et au frais pendant les huit heures de travail, si vous souhaitez des conseils sur la mode pour les moins de 35 ans pour tout de même être classe, j’ai écris un article à ce sujet.

Bien sûr, l’œil est également important, et c’est pourquoi la collection printemps-été de bermudas et de chemises a un goût unique : d’une part, elle tend vers le classique (bermudas avec pinces et cordons) et d’autre part, elle s’ouvre aux dernières tendances (chemises à col coréen ou demi-français), mais il est tout de même évident que vous devez connaître les règles des couleurs pour associer vos tenues.

bermuda

Veste et pantalon en lin : toujours impeccables au bureau même en été

Au bureau, même en été, votre priorité reste l’élégance, mais comment associer son pantalon en lin avec le reste de votre tenue ?

Nous comprenons, mais combien de coups de chaleur ce choix courageux pourrait-il vous coûter ?.

Même les vestes sont légères et fraîches tout en conservant qualité et élégance.

Vêtements de bureau d’été pour hommes : quelle est la meilleure solution ?

Quelle est donc la meilleure façon pour un homme de s’habiller au bureau pendant les mois d’été ?

Décontracté à tout prix ou chic et classe ?

Comme on le dit souvent dans ces cas-là, la vertu se trouve au milieu.

Et nous ajouterions que ce sont souvent les situations et les moments qui nous attendent au cours d’une journée qui inspirent notre style.

En fait, nous ne pouvons pas vous imaginer tenir une réunion en bermuda et en chemise, tout comme vous n’avez pas besoin de porter un pantalon et une veste si vous prévoyez de passer toute la journée la tête et les yeux rivés à votre ordinateur.